Labels et certifications

Chez Les Vikings, labels et certifications ne sont pas une religion.

Drôle d’entrée en matière ? Possible !

Les labels, les gages, les certifications obtenues par notre équipe se veulent être des reconnaissances, une forme de réassurance pour ceux qui ne nous connaissent pas. C’est aussi le gage que nous souhaitons faire bien les choses, et que nous y parvenons !
Mais ce n’est pas un signe de dépendance à une solution, ni d’exclusivité. Par exemple, nous sommes certifiés Prestashop, cela ne nous empêche pas de travailler avec d’autres CMS e-commerce, bien au contraire !

Quelques exemples

Certification par la Green Web Foundation en tant qu’hébergeur vert
Catégories :

  • Serveurs dédiés
  • Machines virtuelles
  • Hébergement WordPress

Toute l’équipe technique a l’obligation de valider la niveau standard de la formation SecNum Académie, mise en place par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI.)

Certification développeur Magento et Adobe Commerce Expert.

Obtention du niveau Expert à la certification Prestashop.

Vikings Technologies est reconnu depuis 2022 par la République Française comme acteur de la transformation numérique des entreprises.
C’est pompeux, on aime bien.

La réalité derrière, c’est une reconnaissance de nos produits et méthodes pour :

  • Aider les entreprises dans leur développement commercial par le numérique
  • Protéger les entreprises contre les risques cyber
  • Fournir des solutions pertinentes, robustes et fiables

Nous louons des emplacements pour nos serveurs dans des data centres normés, en fonction des besoins.

L’hébergement vert Vikings Technologies est le premier point de notre cahier des charges, les normes

* Les certifications concernant les CMS e-commerce.

Tout d’abord, ce ne sont pas les seuls CMS e-commerce avec lesquels nous travaillons, loin s’en faut (WooCommerce, on ne t’oublie pas !)

C’est sans doute l’associé pragmatique qui parle, mais obtenir ces labels coûte de l’argent, tous les ans. Avoir le niveau technique n’est pas le problème, nous avons des personnes qui travaillent au quotidien sur les différents CMS e-Commerce cibles. C’est la reconnaissance qui s’achète. Elle est utile, pour se démarquer de la concurrence lors d’un appel à projet par exemple. Mais si demain un des labels disparaît, ce n’est pas que nous ne travaillons plus sur ce CMS ou que nous travaillons moins bien; c’est juste que la balance commerciale n’était plus équilibrée !