Marketing géolocalisé

Notre expérience du numérique et notre recherche de la performance nous ont mené à une conclusion : les cibles à forte valeur ajoutée (BtB ou BtC haut-de-gamme) sont difficiles à atteindre.
Nous avons une réponse spécifique à cette problématique.

Un principe :
le double ciblage

Nous ciblons votre audience par les données de géolocalisations et par les données comportementales.
Un exemple ?
Nous pouvons cibler les personnes qui sont allées chez votre concurrent ou ont participé à un événement. Et ensuite ne cibler que ceux qui semblent avoir un pouvoir d’achat, un métier et des intentions d’achat correspondants à vos objectifs.

Mieux vous connaissez votre cible, plus les campagnes seront efficaces !

Une campagne, concrètement, comment ça se passe ?

Première étape
Ensemble, définition de vos objectifs

Les objectifs peuvent être de la génération de trafic en lieux de vente (Web To Store) ou de la génération de contacts / ventes directes en ligne (Web To Web.)

Deuxième étape
Définition de votre cible

Analyse moyenne de 6000 points de personnalités pour définir automatiquement un persona, en utilisant les données des GAFAM.

 

Troisième étape
Analyse de données & création de la bannière à diffuser

A nous de jouer : analyse des données recueillies et création de bannières permettant la diffusion de votre annonce, via 350 régies partenaires, couvrant 750 000 sites & applications francophones.
Cela nous permet de diffuser sur les plus gros médias au monde.

Quatrième étape
Suivi en temps réel de votre campagne

Nous suivons les métriques cibles tout au long de la campagne, afin de repositionner les critères et adapter le persona en fonction de l’efficacité.
En gardant à l’esprit qu’il faut accumuler suffisamment de données pour prendre une décision qui soit basée sur la réalité et non sur un ressenti.

Cinquième étape
Analyse finale & réitération

La campagne est terminée, nous fournissons les métriques permettant de tirer les enseignements et estimer un ROI :
– Nombre total de personnes exposées
– Nombre de visiteurs en boutique (Web To Store)
– Nombre de visiteurs web (Web To Web)

On parle ROI et prix sans problème. C’est le nerf de la guerre, on ne se cache pas.
Une campagne type, c’est :
– Minimum 150 000 bannières diffussées
– Caping minimum de 2 affichages / jour sur 15 jours pour une ID unique
– Durée de campagne 60-90j
– Un CTR* de 2.5% à 3.9%
– Un tarif à 25€ les 1000 bannières

Donc un coût estimatif de 3750€ HT pour une campagne de 60j ou 90j selon l’intensité souhaitée.

* CTR = Click-Through Rate / Taux de Clic

Combien coûte une « campagne type » ?

Est-ce conforme au RGPD ?

Oui. Nous ne collectons aucune donnée personnelle, uniquement des IP fixes et des ID mobiles, qui sont cryptées. L’analyse de données est faite par Apple et Google, dans le cadre de leur politique de confidentialité. Les IP fixes et ID mobiles sont automatiquement détruites. Aucune donnée identifiable n’est collectée, aucune autre information n’est traitée.

Quel ROI peut-on atteindre avec ce programme ?

Impossible de répondre, cela dépendra de votre panier moyen.

Faisons l’exercice statistique du taux de conversion :

-> 150 000 bannières diffusées avec un CTR de 2.5%
= 3750 leads générés (en magasin ou sur le site, selon si vos objectifs sont Web To Store ou Web To Web)

-> Vous avez un taux de conversion à 2%
= 75 clients

-> Coût de la campagne : 3750€ HT
= 50€ HT de panier moyen hors récurrence pour rentabiliser

Nous ne le cachons pas : le coût d’acquisition est élevé, car le ciblage est très précis.
C’est pourquoi ce programme s’adresse avant tout à ce qui était pour nous un point noir du web, le BtB et le haut-de-gamme.
Pour des produits de grande consommation en e-commerce, il faut cibler la récurrence pour que cela soit rentable (paniers moyens inférieurs à 42€ TTC.)

En revanche, imaginez pour des secteurs BtC comme l’automobile, la construction de piscines ou en BtB, une industrie qui cherche à acquérir des clients ou même effectuer une campagne de recrutement ciblée…

Et là, vous vous dites : je souhaite générer davantage de prospects / leads sur mon site internet, mais je ne pense pas que mon site soit en mesure d’atteindre 2% de taux de conversion.
Vikings Technologies, c’est aussi un studio web & e-commerce, axé performance et avec des centaines d’interventions sur des sites pour les maintenir, les améliorer et optimiser leur rentabilité.