icon-mail icon-phone
accueil-accompagnement

Accompagnement et TMA

Accompagnement

  • Être développeur, ce n’est pas que produire des lignes de codes. 
    Si belles et structurées soient elles, le succès d’un projet dépend de sa compréhension en amont et du suivi pendant tout son déroulé.

 

  • Nous accompagnons des sites et applications (e-commerce principalement) pour leur fournir le soutien technique nécessaire au maintien opérationnel et l’amélioration de leur plateforme.

 

  • Mises à jour système, support technique du quotidien, recommandations / interventions sur les performances commerciales ou techniques, webmastering, développements spécifiques : c’est une équipe complète de spécialistes qui peut intervenir, selon vos problématiques. 
    Et en soutien de ces compétences techniques, nous amenons notre vision pour conseiller sur l’évolution voire la transition numérique. Mais surtout : communiquer.

 

  • Valeur cardinale pour nous, la communication transparente est la base d’un accompagnement qui dure.

 

TMA (Tierce Maintenance Applicative)

Définition de la TMA :

  • Nous parlons de Tierce Maintenance Applicative lorsqu’une structure confie tout ou partie du suivi technique de son site, de son outil ou de sa plateforme à une structure spécialisée. Telle que nous.

 

Pourquoi faire cela ?

  • Parce que cette fonction résolument technique est difficile à internaliser pour beaucoup de structures.
    Le ratio coût d’un développeur /c travail effectif d’un salarié + limite des compétences à celles du profil fait souvent que l’internalisation n’est pas une bonne solution.

 

Sécurité technique, économies réelles

  • Nos TMA sont calculées en temps réel de travail, avec compteur de temps. Ne sont pas pris en compte les temps d’échanges, de briefs, de montée en compétence ou simplement de pauses.
    En plus d’un taux avantageux, nous nous engageons à l’absence d’engagement.

 

  • Les technologies évoluent rapidement : le préventif comme le correctif sont des clés pour assurer le maintien opérationnel de vos sites, outils et plateformes.
    Et nous n’excluons pas l’évolutif de nos offres de TMA.

 

  • Nous pensons les interventions en phases successives, chacune ayant ses objectifs et sa planification propre. 
    Ajout de relances de paniers abandonnés, montée en version de PHP, refonte du tunnel de commande, optimisation de temps de chargement, déploiement d’un nouveau système de tracking… 
    Autant d’évolutions qui peuvent être prévues, ensemble, au fil du temps.

Déroulement d'une prestation de TMA

logo-vikings-text-black

Notre manière de fonctionner

  • Pendant toute la durée du projet, un directeur de projet attitré – votre interlocuteur unique
  • Remise de rapports mensuels ou trimestriels – sécurité, performance, préconisations
  • Communication multicanale : Slack & Trello ? Mail & téléphone ? Oui, les quatre.
  • Des forfaits adaptatifs et sans engagement (nous nous y engageons.)
  • Du 100% made in France !

Besoin de maintenance ?

Disponibles pour échanger !

En horaire de bureau et sauf imprévu, nous sommes joignables. Mais n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous via formulaire !

31 Cours Émile Zola
69100 Lyon-Villeurbanne

Une urgence ?

support@les-vikings.fr